mercredi 27 juin 2007

J9: Meknes - Tanger 315 km


Ce matin, le temps est couvert. Pourtant il est déjà 9h. Il nous fallait bien cela pour récupérer. Faudrat-il que l'on utilise les vêtements de pluie ? j'espère que non, ce serait un comble après les étapes chaudes que nous avons connu !

Je ne sais pas si c'est la fatigue ou le resto d'hier soir, mais les intestins râlent. Immodium pour Yukio. Pour moi, on verra.

Bon, pour l'instant, trouver sa route dans cette grande ville, on verra ensuite si le froid nous gagne. Arrivés à Volubilis, le soleil est revenu, c'est déjà ça.

Visite sans guide, rapide, juste pour avoir une idée des lieux pour y revenir ou pas. En tous les cas, les cigognes apprécient les lieux.Ensuite goudron jusqu'à ChefChaouen pour un repas dans une gargote. Dommage, toutes ces constructions récentes.Et encore goudron, goudron pour être à Tanger non pas 4h avant le bateau (on a déjà donné à l'aller, c'est pas forcément très utile pour les motards) mais pas trop tard quand même pour ne pas se faire "griller" la cabine. Nous y serons 3h avant le départ. Enregistrement puis retour sur Tanger pour un dernier thé.Nous aurons quand même droit à 2h d'attente dans les cris (des différents chefs), la bonne humeur (des 2 seuls motards), la recherche de clandestins sous les véhicules, etc. mais avec des personnages haut en couleur et en bonne humeur:
Voila, ça, c'est fait

Demain, repos, repos et encore repos.

Surtout que les p'tites touristas et le p'tit mal de mer vont faire que nous allons dormir la journée durant.

Vendredi, retour sur le sol de France pour retrouver nos famille et ... vous faire partager à tous ce voyage. Maintenant, vous aussi, vous savez que c'est faisable.

Voila, tout ça, il fait qu'on le fasse !

Bernard & Yukio

Lire la fin ...

Aucun commentaire: