mardi 19 juin 2007

J1: Tanger - Fes 300 Km



Après le débarquement et la douane, nous partons à 10h15 pour 20Km de goudron, début de la piste "Parcours Historique 2" du Gandini: 100Km de piste.





Nous roulons parmi les lauriers roses en fleurs, les champs de céréales en cours de ramassage (à la main s'iou plaît !). Les femmes ont toutes un chapeau de paille "pointu" avec des décorations multicolores (mais je n'ai jamais osé prendre des photos). La route-piste est bonne puis devient piste ouverte récemment au bulldozer.
Enfin, nous sortons de cette future route pour attaquer une ancienne voie romaine des plus secouante: une entrée en matière virile qui nous rappelle que notre préparation physique n'a peut être pas été suffisante pour ce genre de raid. Enfin, c'est trop tard, c'est parti.

Après cette première piste, nous avons encore 150 km de goudron pour arriver à Fes par le nord.
Fes: La vue sur la ville est à la fois belle mais aussi impressionnante car nous avons la vue sur des immeubles délabrés, insalubres qui bordent la médina. Par une très grande chance, nous trouvons, collé à la médina, un hôtel très bien: Dalila.
Sans le vouloir, le même que nos 2 XR (je m'en aperçois aujourd'hui en rédigeant ce blog). Donc, motos gardées par le gardien de nuit. Un peu flippant quand même, nous retournerons plusieurs fois pour vérifier leurs présences.
Après avoir écarté les inévitables sollicitations pour un resto, un guide, du hash, ... nous partons à pied dans la médina. L'hôtelier nous conseille quand même de prendre la carte de l'hôtel des fois que .... Ah bon, on peut se perdre dans une médina !!
Coup de chance, nous rencontrons notre couple de 4x4 du bateau qui connaît un peu la ville: repas ensemble dans un excellent "troquet": un must pour la tajine et le thé à la menthe, j'en ai encore les papilles qui s'agitent !

Voilà, pour cette première étape, ça, c'est fait !

Lire la suite ...

Aucun commentaire: