vendredi 29 juin 2007

Le VOYAGE

Nous partîmes 2 et par sans aucun renfort, nous nous vîmes ………….. 2 en arrivant au port de Sète.
Le projet initial était bien un raid moto en autonomie totale. Le nombre de participants aurait pu être plus élevé mais, parmi nos amis, personne ne voulait se relancer. Nous avions déjà l'expérience d'un raid en 2001 avec 6 motos et un 4x4 d'assistance. Cette expérience de la vie en groupe nous avait appris a bien choisir nos co-équipiers. Il nous reste quelques souvenirs pas toujours très agréables ;-(

Un grand remerciement aux deux400XRaumaroc qui nous ont convaincu de la faisabilité de ce genre de voyage. Nous penserons souvent à ces 2 XR tout au long du raid. Je continue en suivant leur trace dans le même système de blog.

Afin de faire partager ce voyage aux amis, le récit au jour le jour à partir de nos notes prises pendant le voyage. Toutes les photos sur le lien à droite, ainsi que la trace GPS.

Les voyageurs : Bernard et Yukio (dit Eric),

Les motos : une 400 DR-ZS de 5 ans et une 350DR-SE de 13ans (25000Km au compteur) équipées de plus gros réservoirs pour une autonomie d’environ 400Km, une paire de sacoches cavalières, quelques fringues, des outils (des chambres à air, important), une brosse à dent, un duvet et roule.

Le parcours théorique:

Bonne lecture.
Yukio ......... Bernard

3 commentaires:

Francine a dit…

A moi l'honneur d'être la première à découvrir (je viens d'ouvrir) votre voyage au Maroc.
Je vais maintenant me jeter dans la lecture et découvrir vos photos.
En attendant les félicitations, merci à vous deux pour cette riche idée.
A bientôt, je vous embrasse
Francine

Thami a dit…

c super sympa de partager votre expérience. Je réside au Maroc et je viens de m'acheter une DR 650 de 1990... j'adore cette bécane.
Votre site servira d'inspiration pour organiser des virées et profiter si possible de vos conseils éclairés. merci beaucoup et encore félicitations.
déjà une question : comment fabriquer un réservoir de grande capacité comme ceux de vos motos?

Nous tous a dit…

Nous n'avons pas fabriqué nos réservoirs mais, grâce à internet, nous les avons acheté d'occasion (ebay, forum enduro, ...)
Pour échanger plus efficacement: grandjean.bernard38@gmail.com