mardi 26 juin 2007

J8: Midelt - Meknes 335 km



Nous terminons les 3-4 km de piste pour arriver à Midelt. Plein des motos puis 70 km de goudron pour Boumia puis Arhbalou-n-Serdane pour le début de la série de pistes du Gandini: TA, TB et peut être TC.




La piste est très roulante et poussiéreuse sur un plateau de culture en cours de moissons (mécanique ou manuelle suivant la taille de la parcelle). Nous sommes à 1700m.

Puis la descente commence dans les cèdres. La journée durant, montées et descentes tantôt dans les cèdres, tantôt dans les cultures. Nous avons croisés quelques singes mais sans nous arrêter, nous n'étions pas tranquilles.

Repas au site historique de Bou Iquijoun.
La suite de la piste est en cours de réfection et de nombreux tas de graviers entravent complètement la piste. Impossible avec un 4x4, délicat avec les motos mais nous croisons rapidement un bulldozer chargé de terminer le travail.

De beaux endroits de bivouacs.

L'arrivée sur Ifrane vers 16h. Belles demeures, rues avec des trottoirs.

Puis route jusqu'à Meknes ou nous passons 2 bonnes heures pour trouver un hôtel. Même l'hôtel du Maroc (cf. les 400 xr) est plein. Nous trouvons de la place au Majestic pour 214Dh avec les 2 p'tits dej mais douche sur le palier. Une bonne adresse.

Resto "a petit prix" recommandé par le Routard à coté de l'hotel: 45Dh chacun.

Voilà, ça, c'est fait.

Lire la suite ...

Aucun commentaire: