vendredi 22 juin 2007

J4: Boudnib - Merzouga 227 km


La nuit portant conseil, nous décidons que, vu le Grand Art de Yukio, la réparation semble tenir. Nous allons donc faire cette étape jusqu'à Merzouga. Au moins jusqu'à un premier "plan B": le croisement avec la piste pour Erfoud.


La piste est roulante malgré un petit égarement dans l'oued initial. La réparation est toujours OK.
Puis, un passage d'oued (annoncé par J. Gandini) est un peu chaud dans tous les sens du terme: difficulté, température. Je pense que c'est ici que nos amis de MTP ont souffert avec leurs motos plus lourdes et très chargées. Nous avons pensé à eux à cet instant.
Vous noterez l'emplâtre sur le carter du 400. J'ai même ajouté un carton d'emballage pour faire tampon avec les inévitables coups de ma botte, des fois que ...

A la jonction avec la piste d'Erfoud, nous persistons sur notre itinéraire initial: la GT1
Nous naviguons sur un plateau. Nous nous approchons plusieurs fois du bord de la falaise mais Merzouga n'est toujours pas en vue et il fait TRÈS chaud. Les organismes souffrent.Au point de descente, toujours pas d'ombre et la piste est de moins en moins roulante: cailloux volcaniques bien tranchants (tiens, toujours pas de crevaison, c'est une chance avec cette chaleur). Une oasis sera vraiment la bienvenue pour une pose qui s'impose. Yukio est en panne d'eau ! je savais qu'il buvait ... mais à ce point ;-). Il fait tellement chaud que le pain est sec !Pour l'eau, nous allons utiliser les 2 bidons de vélo (de secours fixés sur l'avant du 350). L'eau a 3 jours mais tant pis !
Dès que possible, nous tirons un cap sur l'Auberge "DerKaoua - Chez Michel" pour 2 cocas réparateurs. Ouf, cela fait du bien !

Ensuite goudron jusqu'à Rissani pour un plein d'essence et de coca. on a "reçu" physiquement. Nous allons boire au total 7 litres de liquide pendant la soirée ! Goudron de retour sur Merzouga pour une étape "Chez Isabelle & Rachid".
Nous serons encore les seuls clients (mois de juin réputé creux). Accueil chaleureux, Thé de bienvenue (cela se perd, dommage), Repas sous la tente (avec un dessert à la semoule de couscous et au jus de fraise, hummm, j'en reprendrai bien) et Dodo sous la tente aussi. J'y ai trouvé un peu de fraîcheur, que du bonheur.

Bon voila, pour cette quatrième étape, ça, c'est fait.

Lire la suite ...

Aucun commentaire: